mardi 23 avril 2013

Benetint Home made..

Peut être vous avez entendu parler du célèbre Benetin de Benefits qui remplace le fard à joues ou le glosse et qui a la couleur rouge cerise  et qui donne un effet naturel !



Bien, aujourd'hui je vous propose une façon simple de le copier et qui donne effet et qui est très facile à préparer, mais avant je vous présente toutes les options que vous pouvez utiliser pour avoir un bon résultat.

Donc vous avez le choix d'utiliser ce qui est accessible pour vous :
1/ jus de betterave, comme vous pouvez utiliser le jus de grenadine ou de fruits rouge
2/ Colorant alimentaire, que ce soit liquide ou en poudre..
3/ Oxyde minéral rouge qui est un pigment cosmétique 100% d'origine minérale.
4/ Poudre de pétale de coquelicot
5/ Option que j'ai pas expérimenté c'est la gélatine rouge qu'on utilise pour faire une gelée.




et bien sure de l'eau de rose, une cuillère à soupe et du coton tiges pour mélanger.

1/ J'ai mis une cuillère à soupe d'eau de rose et j'ai ajouté la même quantité de jus de betterave
Le moins : ça sens la betterave que j'ai pas aimé et la couleur est plutôt rouge bordeaux et vous êtes obligé de le garder dans le réfrigérateur !

2/ Une CàS d'eau de rose et 5 gouttes de colorant alimentaire
Le plus : c'est un produit à la portée et vous pouvez varier la quantité du colorant selon les marques et selon votre goût si vous le voulez plus foncé ou plus clair

3/ La même quantité d'eau de rose et une pointe de couteau d'oxyde minéral rouge
Le moins : vous ne le trouverez que sur internet et c'est minéral et non végétal

4/ Toujours la même quantité d'eau de rose et un peu de poudre de pétale de coquelicot
Le moins : Il n'est pas accessible ! en tous cas moi je l'ai ramené du Maroc là ou on la nome Rouge à lèvre Fassi
Le Plus : produit naturel végétal, elle a des propriétés hydratantes, adoucissantes et anti-rides et idéal pour le soin des peaux sèches et sensibles et pour prévenir la formation des rides.




Donc moi j'ai opté pour le coquelicot !!

Vous avez fait votre choix, le quel vous allez utilisez alors passant à la préparation du fameux Benetin :

Vous allez besoin de votre préparation, du glycérine et bien sur une bouteille avec applicateur pour l'utilisation (j'ai utilisé la bouteille de vernis à ongles que j'ai nettoyé ici)




Vous mettez 2/3 de votre préparation, 1/3 de glycérine, vous mélangez bien, et voilà ! votre Benetint.. Enjoye it ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire