mardi 25 juin 2013

Un très délicieux Tiramisu sans alcool

Oui comme vous venez de lire, je vous propose un vrai délice très facile à faire et que tous vos invites vous demanderons la recette, un de mes invites m'a dit je t'achète les ingrédients et tu m'en fait une dizaine, loool..

Donc comme vous pouvez le voir sur la photo les ingrédients sont inscrit et pour la génoise vous pouvez la préparer vous même ou bien utilisez le biscuit boudoir si vous l'aimez (moi je l'aime pas).
Pour la génoise : 4 oeufs, 2/3 verre de sucre + un sachet de sucre vanillé, 2/3 verre de farine, une pincée de sel. pour la préparation c'est comme pour le gâteau d'anniversaire sauf que vous la mettez dans une plaque au lieu d'un moule.

Les ingrédients :



La préparation :

Battez la crème fraîche quelques minutes.



Ajoutez le sucre en poudre et vous battez jusqu'à ce qu'elle soit épaisse mais pas trop.



Ajoutez le mascarpone et battez 2 autres min.




Terminez votre crème par l'ajout du zeste de l'orange et battez juste pour mélanger la tous


Maintenant on passé pour la préparation du tiramisu, c'est à vous de choisir comment vous allez le présenter soit dans des verres ou comme gâteau, dans mon cas je les ai présentée dans des verres
Alors vous découpez la génoise de la taille des verres et vous l'imbibez du café fort sucré qui est refroidit et vous la placez dans le verre.




Mettez une couche de crème.


Un peu de chocolat noir râpé et vous répétez les étapes 3 fois ou autant que vous voulez.



La dernière couche doit être la crème que vous saupoudrez avec du cacao et vous mettez au réfrigérateur (d'après mon expérience, je vous conseil de le préparer la veille et le lendemain vous le dégustez il sera plus délicieux)




Et voilà !




N'oubliez pas de laisser vos commentaires si jamais vous l'essayez ;-)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire